09/04/2012

Projet "classe de mer" avec les élèves de CP

 écoles

Remise d'un beau chèque à l'une des enseignantes du CP , par la présidente de l'association  "pour  les écoliers baixanecs".

Les élèves de la classe de CP de Céline Becerra et d'Annie Botet vont partir au village de vacances  "Rives de Corbères" à Port-Leucate pour deux jours et une nuit.

Départ en bus le jeudi 14 juin au matin, retour le vendredi 15 au soir.

Au programme:

il y aura des activités autour de la mer, du lac, de la faune et sa flore (réalisation d'un herbier, pêche à pied, balades), des activités sportives (ultimate sur la plage, mini course d'orientation) et une « boum » le jeudi soir.

Mais avant tout, cette sortie sur deux jours permet de fédérer la classe et les parents autour d'un projet commun. Elle favorise aussi le développement de l'autonomie et la curiosité de l'enfant. Enfin, les activités prévues avant, pendant et après la « classe découverte » se greffent naturellement aux apprentissages scolaires du programme de l'école élémentaire et les rendent ainsi plus concrets pour l'élève.

écoles

Pour financer le voyage et l'hébergement, les enseignantes remercient sincérement l'association des parents d'élèves « pour les écoliers baixanencs » qui a couvert 1/3 des dépenses, puis la municipalité de Baixas et M. le Maire , et enfin les parents de l'école qui ont participé activement à la vente et à l'achat de gâteaux et d'objets fabriqués par les élèves de CP.

écoles

 


 

 

07:00 Publié dans vie scolaire | Tags : écoles | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.