18/04/2012

Première assemblée générale pour l'association « Jouons ensemble »

C'est en présence d'élus et de quelques parents que la nouvelle association baixanenque a tenu son AG, la première sur la commune.

001.JPG«Jouons ensemble » est une association loi 1901 à but non lucratif qui à était crée en 2005 en préfecture de Provins (77). L'association réside désormais dans la commune , ou elle a son siège social.

Nous avons pour objectif de créer, développer et promouvoir des projets destinés à tous les publics sur le plan culturel, éducatif, social, sportif ou environnemental. Expliquent les responsables.

Nous réalisons et diffusons ainsi  toutes formes de l’expression artistique amateur ou professionnel.

Du lien social

>Jouons ensemble participe donc activement à la vie associative locale valorise le lien social local, propose des animations et organise des évènements interculturels et interrgénérationnels.

a gHervé, le président, technicien son et lumière et Magalie l'animatriceSpécialisée  Médiation Sociale et Interculturellesont tous deux diplômés du Brevet Professionnel de la Jeunesse de l’Éducation Populaire et des Sports .

A ce jour, son bureau est composé du président, une trésorière et une secrétaire qui ont été élus en date du 01 juillet 2011.

L'association compte à ce jour une bénévole intervenant ponctuellement sur les projets mis en place et vingt-sep familles adhérentes dont vingt-trois résidents au village.

L’association dispose de son siège social pour effectuer les réunions d’informations et de préparations nécessaires à la mise en place des projets, elle sollicite la municipalité pour bénéficier ponctuellement de salle afin d’y tenir des réunions et des animations. Jeannette Diaz et Robert Dépoues ont pris note et leur conseillent de se rapprocher du secrétariat afin de réserver les salles assez tôt.

006.JPG

Bilan positif

Jouons ensemble  a proposée l'an passé de nombreuses actions notamment en direction du jeune public, de six à douze ans,

allant de stages créatifs avec Pirouette, au forum des associations, en passant par des ateliers pédagogiques ou récréatifs, des spectacles créés par les enfants, deux cafés des parents et un spectacle de Noël financé par la municipalité.

"Le projet « Café des parents » permet d’élargir notre champ d’intervention auprès d’un public d’adultes et d’enfants en bas âges à travers une action sociale conviviale et éducative.

En 2011 nous n’avons pas proposé de projets d’animation en direction du public adolescent et des personnes âgés car nous souhaitions prendre le temps de nous faire connaître du public et de nous familiarisé en priorité avec le public le plus en demande sur le village», indiquent les deux responsables.

Après le compte rendu financier qui lui aussi fut adopté l'assemblée générale s'est terminée par le pot de l'amitié.

Contact : Association 20 Boulevard National 66390 Baixas- asso.jouonsensemble@gmail.com

Tel : 06.62.65.46.42

21:41 Publié dans Associations | Tags : a g | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.