25/04/2012

Un Point Jeune dynamique

Montozarbre (16).jpg

Les adhérents du Point jeune Francas de Baixas sont très impliqués dans la mise en place des activités de l’espace ado!

C'est accompagné des animateurs que les trente cinq adhérents du point jeune de Baixas ont participés à de nombreuses activités, rencontres, sorties. Ils ont préparés leurs animations dès le premier jour des vacances. Cette méthode permet aux animateurs de répondre aux attentes des ados tout en leur expliquant les différentes contraintes liées au budget, aux délais de réservation, à l’importance de l’anticipation. Les jeunes, acteurs de leurs vacances sont plus impliqués dans la vie du PJ et participent avec enthousiasme aux nombreuses actions.

Ces vacances leurs ont permis de pratiquer de l’accrobranche à Montoz’arbre, de participer à un tournoi de futsall interpij avec UFOLEP à Toulouges, ainsi qu’à un tournoi de rugby à Rivesaltes. Ils ont également appréciés la journée Zumba organisée à Baho avec les Pij de Baixas, Elne, Salses et Baho, ils ont également participé au projet « défi de Ouf » organisé par la commission ados des PIJ et PJ Francas des PO qui a pour principe de relever un défi technique et scientifique. Une équipe a également participé au séjour city raid Andros de Perpignan. De nombreuses soirées ont remportés comme toujours un vif succès auprès du groupe, soirée bowling, soirée grillade au PJ de Baixas, soirée interpij au PJ d’Elne.

En préparation, au sein de la commission ado des Francas, une rencontre avec des jeunes Allemands en octobre 2012. Et toujours le projet d’accompagnement des jeunes pour l’organisation d’un séjour en autonomie cet été. L’équipe du Point jeune se tient à votre disposition pour aider les jeunes à réaliser leurs projets.

Les équipes d’animateurs Francas de Baixas et du département participeront également à la journée à Port Aventura organisée par la municipalité de Baixas le 17 mai prochain.

A cette occasion, ils encadreront bénévolement les 120 jeunes participants. Une réunion d’information est prévue le mercredi 9 mai 18h30 en présence du maire M. Gilles Foxonet, à l’espace Jordi du Château les Pins.

18:07 Publié dans Point jeunes | Tags : animations | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.