15/05/2012

Vin et poésie au programme d'un spectacle épicurien avec la compagnie Gérard Gérard

dscn0755small.jpg

Samedi 19 mai à 18h30

la municipalité convie au château les pins tous les amateurs de vin, et de poésie à une soirée "vin et poésie",

présentée par la Cie Gérard Gérard qui aura pour objectif de promouvoir et de valoriser autour de textes d’écrivains et poètes les vins et jus de raisin ou résiné de notre terroir.

dscn7846small.jpgUne dégustation de vins choisis vous sera alors proposée sous la conduite de Clémence Dumuzois oenologue.

Une forme de dégustation originale à découvrir! Gratuité du verre pour un spectacle épicurien qui tente le pari de traduire des sensations en mots et en chansons !

Les comédiens et une œnologue travaillent ensemble, au service d’une nouvelle forme de dégustation des vins.

Sous le regard de Clémence Dumuzois, œnologue vivant et pratiquant son art dans les Pyrénées Orientales, les dégustations poétiques allient plaisir de la bouche et plaisir des mots, dits, joués, chantés, toujours charnellement liés aux vins mis en valeur.

Rien n’est laissé au hasard : chaque vin, dégusté en avance, dessiné dans le langage de l’œnologie, trouve son univers poétique, visuel, sonore : celui qui sera le plus à même de le révéler. Le répertoire poétique est large, de Baudelaire à Aragon, en passant par Vian, Laforgue, Reggiani, Verlaine, Mallarmé, Eluard, Rimbaud, Desnos, Apollinaire, Ferré, Neruda…

Le cabaret et la musique s’invitent souvent dans cette forme forcément souple.

Réservations en mairie

Les commentaires sont fermés.