10/10/2012

L'éco-cinéma: Un film, un débat

La  municipalité de Baixas vous convie à assister aux débats ECO-CINEMA  organisé par Perpignan Communauté d’agglomération qui se tiendront le 15 Octobre

à 15h, spécial scolaires (2 bus sont prévus pour les élèves de l'école élémentaire de Baixas) et à 21h tout public, au Centre Culturel de Pézilla de la Rivière.

A cette occasion seront projetés les films « Le Papillon » l’après midi et « Un monde sans eau ? » le soir.

« Le Papillon »  est un film intergénérationnel où Michel Sérault  y tient le rôle de Julien d’un horloger à la retraite, il collectionne des papillons qu'il élève dans une serre. Parti dans le Vercors à la recherche d'un spécimen rare, il découvre que la fillette de sa voisine s'est cachée dans sa voiture. Elsa, 8 ans, a fait une fugue parce qu'elle se sentait délaissée par sa mère. La gamine parvient à convaincre Julien de la garder avec lui. La randonnée s'annonce très vite difficile pour le vieil homme. Lui qui ne rêvait que de calme doit supporter les bavardages incessants et les questions indiscrètes d'Elsa…

« Un Monde sans eau ? » projeté le soir est un  film documentaire. Le réalisateur autrichien Udo Maurer nous fait prendre conscience, à travers les trois segments qui composent ce film, des divers problèmes liés à l’eau.

Des inondations, au problème de l’assèchement de la mer d’Aral ou encore à la bataille journalière pour la recherche d’eau potable, le film montre les problèmes que doit surmonter l’homme pour s’adapter à son environnement.

Entrées libres et gratuites pour les deux séances de l’Eco-Cinéma.   

AFF_LE_PAP.JPG

 http://www.youtube.com/watch?v=qt2MdfHDbCg&feature=related


http://agenda21-perpignanmediterranee.com/actualite-eco-c...

loisirs

loisirs

07:00 Publié dans Mairie de Baixas | Tags : loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.