14/02/2013

François Minguez honoré lors de la cérémonie des remises des médailles de la jeunesse et des sports

karaté

Jean Roman président du comité Olympique sportif 66 a épinglé la médaille de François Minguez.

Après un essai au foot dans les années 1979/80 François change de sport en 1985 et pratique le karaté d'abord sportivement.

ll a fait partie de l'équipe de France de Nandou de 1989 à 1993 et a remporté, le championnat du Monde de Nanbudo par équipe en 1991, trois fois la coupe de France, une fois en Karate-Nanbudo (1992) et deux fois en Karaté Shito-Ryu par équipe (1996 et 1997).

C'est en 1988 que le virus du bénévolat l'attrape. Il reste une dizaine d'années au club de Rivesaltes et rejoint en 1994 le comité départemental où il s’investit toujours bénévolement, avec des fonctions très variées :

responsable de la commission karaté traditionnel, trésorier adjoint, trésorier, vice-président, responsable de l'école des cadres, responsable de l'arbitrage formations et compétitions, puis et encore aujourd'hui responsable des grades.

karatéA ce jour François est membre du bureau directeur de Ligue Languedoc Roussillon, ceci depuis deux mandats, responsable régional adjoint des grades, arbitre et juge de ligue.

Pour finir, directeur technique pour le Languedoc-Roussillon de l'association "Shintaikan Kenshikai Karate-Do Shito-ryu" qui préserve à travers des stages pour tous et des compétitions pour les jeunes, l'essence du Karaté Traditionnel. Mais, il ne s'arrette pas là et le professeur de karaté 5e Dan évolue aussi bénévolement sur les trois clubs de Baixas, Rivesaltes et Prades, où il enseigne pour préparer les jeunes compétiteurs.

Comme il le dit si bien : « Cela fait beaucoup de choses et donc beaucoup de week-end sur les routes et dans les gymnases ».

karaté

Et donc cette médaille de bronze de la jeunesse et des sports remise lors de la cérémonie officielle présidée par la direction départementale de la Cohésion Sociale, est une marque de reconnaissance pour ces années d'engagement bénévole au service du sport

et, est bien méritée.

C'est en présence de nombreux récipiendaires, de personnalités du monde sportif et politique, dont Gilles Foxonet maire de Baixas, d'amis avecGrégoire Leblic, président de l’association Shito-Ryu Karaté-Do de la commune que François Minguez a été honoré.

karaté


07:00 Publié dans Cérémonies, Sport | Tags : karaté | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.