16/06/2013

Travaux sur la RD 18 entre Baixas et Espira de l'Agly

Du 17 juin au 5 juillet la route départementale 18 sera fermée à la circulation.

Avec ces travaux la RD18 sera plus adaptée au nombre important de poids lourds qui y passent quotidiennement

depuis l'arrêté municipal « interdisant la traversée de Baixas aux poids lourds » qui empoisonnaient la vie de nombreux Baixanencs

Le service des routes du Conseil Général des P.O informe

qu’en raison de travaux urgents de renforcement de la chaussée à effectuer sur ce tronçon entre Baixas et Espira de l’Agly, cette voie sera fermée à la circulation durant la période du 17 juin 2013 au 05 juillet 2013.

Ce calendrier a été prévu en tenant compte d’éventuels intempéries ; aussi le CG66 envisage une réouverture de la voie avant cette date.

Compte tenu de l’interdiction de traverser la Commune pour les poids lourds de plus de 7,5 t, le CG66 est allé rencontrer M. le Maire de Peyrestortes pour l’informer que sa commune serait momentanément traversée par les véhicules poids-lourds durant la période citée ci-dessus tout comme pour pour celle de Baixas.

Des moyens mobiles de pré signalisation indiquant, à tous les véhicules en provenance d’Estagel ou du rond-point de la Sardane (EAS), la fermeture de la RD 18 seront mis en place par le CG 66.

Le service des routes du CG6 va contacter l’ensemble des entreprises de la zone Las Espereres pour les informer de cette situation afin qu’ils puissent à leur tour informer leurs différents clients.

La Mairie de Baixas a pour sa part distribué un document informant toute la population de la fermeture de la RD 18.

L’accès en direction d’Espira de l’Agly sera autorisée aux VP jusqu’à l’intersection de la traverse de Cases de Pène.

En revanche l’ensemble des poids lourds en provenance des carrières devra emprunter la route des carrières pour rejoindre la RD 614 à destination de Peyrestortes ; le même parcours étant emprunté à l’aller.

Pour les baixanencs devant aller sur Cases de Pène et au de là il est possible emprunter la traverse entre les carrières et la dite route départementale 18.

 

 

Les commentaires sont fermés.