02/07/2013

Sortie de fin d'année pour des classes de l'école élémentaire

Les quatre classes de cycle 3 de l’école de Baixas, accompagnées de leurs enseignants et de parents ont fait leur sortie de fin d’année au four solaire de Mont-Louis.

IMG_2637.JPG

Dès 8h, tout le monde était dans les bus.

IMG_2559.JPGDeux classes (CE2 et CM1/CM2) s’arrêtaient à Villefranche afin d’embarquer dans le « Petit Train Jaune » et son célèbre 3ième rail.

Après 1h et ¼ d’un voyage magique et impressionnant, traversant de longs tunnels noirs, enjambant de profonds précipices par les ponts Séjouné et Gisclard, admirant les cascades et les forêts,

les petits voyageurs arrivaient en gare de la Cabanasse et achevaient leur périple à pied jusqu’à la citadelle de Mont-Louis où ils retrouvaient leurs camarades, venus directement en bus, et qui terminaient la visite du four solaire.

P1120319.JPG

P1120286.JPG

Après le pique-nique, pris en commun, le groupe venu en train profitait de la visite du four solaire, des explications et des démonstrations d’un technicien, pendant que l’autre groupe s’offrait un moment de calme en dessinant le merveilleux paysage avant de prendre à son tour, « le Petit train » et de redescendre dans la vallée.

Les quatre classes se retrouvaient vers 17h30 à Villefranche pour goûter et c’est fourbus mais la tête pleine de beaux souvenirs que les enfants ont rejoint leurs parents vers 18h30.

 


Les commentaires sont fermés.