10/07/2013

La cave Dom Brial vient de bénéficier d’une récolte de médailles plus que fastueuse

 

photo facade.JPG

L'année 2013 est une année particulièrement faste pour les vins Dom Brial la dernière soirée des Bacchus a été le point d'orgue d'un palmarès impressionnants. Si les vins Dom Brial sont des habitués des palmarès nationaux et internationaux avec plus de 620 récompenses sur les dix dernières années, en 2013 les vignerons de Dom Brial ont déjà obtenu 62 récompenses sur leurs vins dont 29 médailles d'or.

cave dom brialUne des fiertés de son président Roger Torreilles est que loin d'une bête à concours qui truste toutes les récompenses quasiment tous les vins sont médaillés.

"C'est la preuve que nos vignerons travaillent bien, et que nous avons su grâce à des investissements judicieux faire des Vignobles Dom Brial un gage de qualité et de sérieux."

Quand on interroge le président sur les récompenses qui ont le plus de saveur, il met en parallèle le prix de la gastronomie française obtenue à Shanghai en début d'année sur le Côtes du Roussillon villages Château les Pins 2009 et le Bacchus de cette année sur le Dom ICI rose , un des premiers prix de la gamme Dom Brial. "Nous avons régulièrement une reconnaissance internationale sur nos vins mais il est vrai que dans le département, la qualité de nos vins est connue mais peut-être pas assez mis en avant.

Cette Année avec 4 Bacchus ( Vin de Mi Nuit, Dom ici rose, Rivesaltes 1989 et Rivesaltes roses) nous sommes particulièrement gâtés surtout que le gratin des vignerons du département y participe et avec dans certains cas des volumes confidentiels, pour Dom Ici nous produisons 50 000 cols de cette cuvée, cela montre que volume et qualité quand ils sont bien menés peuvent rimer."

cave dom brial


 

Les commentaires sont fermés.