08/07/2013

Les traditionnels « rendez vous du CLAE » Défis 60 seconds chronos, remise des prix et présentation de danses

Le traditionnel «rendez vous du Clae» de Baixas organisé à l'écoles élémentaires a révélé de véritables talents.

animations,écoles

En effet, le centre de loisirs Francas associés aux écoles de Baixas, en partenariat avec la municipalité a proposé un concours d’art plastique aux enfants de la commune.

animations,écoles Les thèmes étaient les suivants :animations,écoles

«Land’art» pour les enfants 50 participants : de la grande sections de la maternelles au CE1, et « sculpture libre » pour les enfants du CE2 CM1 et CM2 avec 32 participants qui se sont lancés dans la réalisation créative et extravagante.

Les votes et l’exposition ont eu lieu au cellier Dom Brial durant toute la semaine du développement durable

semaine. M. Gilles Foxonet Maire et M.Souidika Hamza Directeur du Clae et du Point Jeune ont remis des prix aux gagnants.

Lors de ce rendez vous les animateurs et les jeunes adhérents du PJ ont organisé des « défis 60 secondes chrono ». Les enfants accompagnés de leurs parents et munis d’une fiche de route ont pu tester leur adresse, agilité et leur esprit d’équipe au travers des différents jeux proposés..

Mais les rendez vous du CLAE sont aussi l’occasion de valoriser les compétences des enfants. En effet le temps périscolaire est aussi un temps qui permet aux enfants d’exercer leur citoyenneté et de développer ou d’approfondir des compétences au travers d’activités périscolaires.

A l’issu de la manifestation, les enfants ont présenté des danses imaginées avec l’aide des animatrices Sophie et Isabelle. Une ambiance festive qui a réuni une centaine de participants

L’équipe du CLAE Francas tient à remercier la municipalité et les équipes enseignantes des deux écoles pour leur soutien dans la réalisation des projets des enfants ainsi que l’association des parents d’élèves qui est toujours présentes et offres un apéritif convivial à chacun de ses rendez vous.

Les commentaires sont fermés.