07/07/2013

Carnet de deuil

labours.JPG

Notre ami « Lulu » René Malis nous a quitté, le 1er juillet, jour anniversaire du décès de son frère Georges il y déjà a 25 ans .

Stupeur, consternation, grande tristesse au village à l'annonce de cette nouvelle.

Il est parti ce matin là à la vigne en compagnie de son chien comme tous les jours depuis plus de cinquante ans. Et, c'est dans Sa vigne qu'il a été retrouvé, le soir.

Mercredi 3 juillet 2013 de nombreuses personnes étaient présentes aux côté de sa famille pour l' accompagner à sa dernière demeure. Ce jour là le ciel était gris et a versé des larmes tout comme nous tous.

René, homme de la terre, René un homme fort dans la vie professionnelle comme dans la vie personnelle avait une devise : « Toujours un pied devant l'autre ». Passionné, travailleur, aimable, très serviable mais, comme il le disait, il n'aimait pas « les cons ».

Un homme fidèle et ses collègues viticulteurs le lui rendent bien. René et son cheval avec qui il avait un rapport très fort, ce qui lui a valu un passage à la télévision dans la grande émission de Bernard Rapp sur France 2 : l'assiette Anglaise.

René et son camion bleu que nous ne verrons plus, et moi, je n'entendrais plus son tonitruant «  Jeanneton » seul et unique à m'appeler ainsi!

Et, comme il n'aimait pas les grands et longs discours.....

Reposes en paix l'ami.

Jeanne Thomas

 

hommage

                                          Ses dernières vendanges à "La Fosse"

 

hommage


22:48 Publié dans vie locale | Tags : carnet de deuil | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Bon voyage Lulu
Courage a mon amie Lydie et sa famille

Écrit par : fabienne | 09/07/2013

Les commentaires sont fermés.