30/09/2013

Exposition de Lê Arduin-Tran au domaine Dom Brial

 L'artiste expose ses œuvres du 28 septembre au 31 octobre pour la deuxième fois aux Vignobles Dom Brial.

DSC06034_E.jpgNée à Phnom Penh, son sens artistique commence à se manifester très tôt dans la broderie et la confection. Chassée du Cambodge par les Khmers rouges en 1975, elle arrive en France en 1979. Diplômée de l'Académie Internationale de modélisme de Paris en 1992, elle passe tout naturellement de la mode à la peinture.

Elle commence en 2006 à exposer des aquarelles ou l'on perçoit ses origines asiatiques. Sa sensibilité s'exprime ensuite à travers des réalisations utilisant différentes techniques dont le collage, en acrylique et en huile.
Entre un art figuratif fortement marqué par la tradition asiatique et une abstraction résolument occidentale, Lê Arduin-Tran revisite plusieurs courants de la peinture: la nature morte inspire de nombreuses aquarelles et des personnages ou des paysages se traduisent par de l’expressionnisme et de l'art naïf. Le cubisme est même abordé sans complexe.
Mais c'est à travers une peinture gestuelle et abstraite qu'elle trouve le plus de justesses dans son expression artistique.

Ouvert du lundi au samedi entrée libre,Vignobles Dom Brial  14 Avenue Maréchal Joffre à Baixas -

382387577523801 (1).jpg

Sur le port.jpg

Vernissage vendredi 4 octobre à 18h30

Les commentaires sont fermés.