12/11/2013

"Un film, un débat" au menu de l'"agenda 21"

Au travers de projections gratuites, le développement durable est abordé,

suivi de débat.

agenda 21

Les petits de la maternelle ont été attentifs au film et aux explications sur le tri sélectif.

Trois films, ont été présentés dans le cadre de l'agenda 21, deux pour les scolaires, un autre tous public. Trois séances gratuites toutes suivies avec un grand intérêt instaurées par l'Agloo, plus plan climat Territoire et les communes comme Baixas inscrites à l'agenda 21.

A 14h projection du film « Et si on vivait tous ensemble ?» pour les élèves de l'école élémentaire qui se sont rendu au foyer rural ou les grands parents avaient été invités. Logique, le thème choisi pour le débat traitait des rapports intergénérationnels .

éco-cinéma en maternelle (10).jpg

éco-cinéma en maternelle.jpg

Ceux de la maternelle sont resté dans leurs locaux et, malgré leur jeune âge ont étaient sages, attentifs pendant la durée du film « Les rebelles de la forêt »».

Il est vrai qu'il leur a été présenté en trois parties séparées, par une première pose petit-déjeuner avec des jus de fruits offerts par la Municipalité puis, par la récréation.

A 20h toujours au foyer rural le thème choisi était :

économie et alimentation responsable avec le film « les saveurs du palais ».

Cette projection a été suivie par un très grand nombre d'adultes. Certains comme ceux de Pézilla sont venu en bus.

Un débat de plus d'une heure sur: « valoriser le territoire Catalan et ses habitants, revisiter nos atouts... », a clôturé la soirée.

C'est avec un grand plaisir qu'il a préparé ces rendez-vous, et c'est avec une satisfaction bien méritée que Robert Dépoues, élu chargé de l'agenda 21 sur la commune clôturait ces séances «1 film + 1 débat » sur Baixas.

 

Les commentaires sont fermés.