19/03/2014

Le PJ a participé une nouvelle fois aux rencontres sportives de l'UFOLEP

Le partenariat entre les points jeunesses du département et l’UFOLEP possède plusieurs volets mais les rencontres futsal en sont le point d’orgue.

UFOLEP - Futsal à Salses 009.jpg

Ces rencontres, qui permettent  aux adolescents des milieux urbains et ruraux de se rencontrer dans des projets co construits, ont de plus en plus de succès, et ont mobilisé ces vacances 18 structures et plus de 250 jeunes dont le point jeune de Baixas.

UFOLEP - Futsal à Salses 007.jpg

Le mardi 11 mars les moins de 13 ans ont été accueillis ainsi que ceux du Barcares, Sainte Marie et Villelongue par ceux de Salses pour une journée sportive.

La matinée était destinée au multi-ports en extérieur. Après la pose méridienne, avec un pique nique tiré du sac ils se sont retrouvés dans le gymnase pour des rencontres de futsal.

UFOLEP - Futsal à Salses 003.jpg Ici, point de compétitions pour la gagne à tout prix, mais comme le préconise l'UFOLEP qui planifie ces journées,

ces rencontres sont pour favoriser l'échange, le partage de valeurs, l'amitié.

C'est donc autour d'un goûter offert par le point jeune qui recevait, qu'ils se sont tous retrouvés en fin d'après midi.

 

Goûter qui clôturait une belle journée de vacance sportive.

UFOLEP - Futsal à Salses 027.jpg

Les jeunes de moins de 15 ans de la commune, avaient quand à eux, rendez-vous le lendemain pour des rencontres similaires à Thuir ou participaient tous les pij du Département.

Les commentaires sont fermés.