16/06/2014

Pose de la première pierre de la crèche des « Mil dimonis »

C’est autour d’une quarantaine de personnes que s’est déroulée la pose de la première pierre de la future crèche de Baixas, située allée des oliviers.

divers 031.jpg

Monsieur Gilles FOXONET, Maire de Baixas et Monsieur Tristan MICOL, Directeur de Crèches de France à l’initiative de cette réalisation ont su s’entourer de partenaires de qualité afin que ce projet puisse voir le jour, notamment le service de Protection Maternelle et Infantile du Conseil Général 66 et la Caisse d’ Allocation Familiales des Pyrénées-Orientales.

divers 025.jpg

M.Guy ILARY, Président de l’Association des Maires des Pyrénées-Orientales, M. Michel CABOT, Président de la Caisse d’Allocation Familiale des Pyrénées-Orientales et M. Jacques FONT, Président de l’Union Pour les Entreprises 66 n’ont pas manqué de saluer l’ambition qui a animé les acteurs de cette construction dans leurs discours.

divers 039.jpgCette nouvelle structure baptisée «Mil Dimonis» est une première dans le département des Pyrénées-Orientales.

L’ouverture est prévue pour janvier 2015.

Elle accueillera les enfants de 3 mois à 3 ans, 47 semaines par an.

L’entreprise Crèches de France retenue par la Municipalité suite à une Délégation de Service Public aura à sa charge le fonctionnement de cette structure durant les 20 prochaines années.

Premiers pas vers un service public de proximité adapté aux réalités locales.

Un établissement de 20 berceaux, pensé par une entreprise nationale, construit par des entreprises locales et employant du personnel qualifié résidant dans le département,

un bon exemple à suivre pour le développement économique du village et la valorisation de l’identité catalane omniprésente dans la vie quotidienne de la commune.



Les commentaires sont fermés.