12/07/2014

L'exposition « Jordi Barre l’enchanteur » au cellier Dom Brial

 L’exposition « Jordi Barre l’Enchanteur » poursuit sa route dans notre département, avant de partir cet automne (après un passage à Salses en octobre) en Catalogne du Sud.

IMG_1201.JPGC’est la ville de Baixas qui a décidé de lui rendre hommage cet été en accueillant l’exposition du

dimanche 13 juillet au  dimanche 27 juillet à la galerie d'art municipale «Cellier Dom Brial».

Trois ans après le départ de l’artiste et avec le concours des Établissements Leclerc et de France Bleu Roussillon la vie de Jordi Barre est devenue une exposition !

Elle permet à ceux qui ont connu et côtoyé Jordi tout au long de sa longue vie d’artiste de se souvenir d’un homme qui, au-delà de l’artiste, était devenu pour beaucoup un ami, presque un parent et à travers le parcours de Jordi Barre de se remémorer leur propre existence !

Cette exposition permet à tous ceux qui n’ont pas connu Jordi de découvrir combien cet homme, par son engagement chaleureux pour la défense du catalan, a apporté à ce « pays ».

C’est pourquoi cette exposition était un devoir pour tous ceux qui savent combien Jordi a marqué notre territoire et combien nous lui devons !

Expo Jordi.JPG

L’exposition sera inaugurée mardi 15 juillet dès 18 heures 30.

Une soirée hommage au chantre du pays Catalan en compagnie de sa fille Virginie Barre, de la co-auteur de la biographe de Jordi Barre, Christine Lavaill ainsi que de nombreux amis baixanencs du chantre du pays catalan qui viendront également témoigner de l’amitié qu’ils lui portaient.

Entrée libre du mardi au dimanche de 15h à 19h rue Dom Brial.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.