22/10/2014

La lumière de l'Inde pour un grand week-end de fête

Les 25 et 26 octobre prochains aura lieu la fête de la lumière qui permet aux Amis Catalans de Sud de l'Inde de conduire des actions humanitaires.

Copie de Programme DIWALI 2014 EXT .jpg

Mais c'est une grande fête avant tout, avec dépaysement garanti et une grande soirée spectacle le samedi pour cette

10527335_819740138045889_5552105220842082405_n.jpgfête de Diwali qui signifie lumière, llum.

L'Inde s'invite pour la sixième fois à Baixas le temps d'un week-end dans le cadre du château les pins mis à disposition par la municipalité.

Deux jours d'animation aux couleurs de l'Inde avec de la danse, de l'artisanat, des conférences, des ateliers sur le yoga, le tantra, de la musique, des chants, et un grand repas spectacle le samedi soir (sur réservation).

Organisée chaque année et ouverte au grand public cette fête met un coup de projecteur sur un pays magique, qui excite l'imaginaire, qui évoque un rapport au monde et à la nature tout particulier.

Et ce week-end pour festif qu'il soit, permet à l'association ACSI de conduire des projets pédagogiques en Inde.

A noter que parmi ce programme très dense en animations, sera aussi présente

fêtes

Meena Kanakabati danseuse indienne sattrriya dont la notoriété a depuis longtemps traversé les frontières. Elle donnera un spectacle le dimanche à 14h30.

Une véritable invitation au voyage pour cette grande fête.

Entrée gratuite

Programme DIWALI 2014 EXT .jpg

 

fêtes

                                        Ouverture de la fête de Diwali 2013

Commentaires

En inde la fête de la lumière est célébrée par tous ,mais il y a un mais il y a aussi un cote négatif ,car la fête n ayant pas vraiment commence ,il y a déjà 11 morts ,dont 10 femmes qui travaillaient dans une petite usine de pétards ....les indiens dépensent des sommes folles pour ces pétards et ce soir il y aura un bruit infernal ,un gros nuage de fumée et beaucoup d argent dépense INUTILEMENT,par contre il y aura sur tout les murets de clôtures ect ect des lampes a huile ,moins bruyant moins cher et plus beau a regarder..............IMAGINEZ TOUTE UNE RUE AVEC DES LAMPES A HUILE.....................................sans compter qu il y aura des blesses comme chaque années des mains arrachées ,des yeux esquintes certains ne retrouveront plus la vue .............alors j opte pour les lampes à huile

Écrit par : bobo | 22/10/2014

Les commentaires sont fermés.