18/10/2014

ACSI , une association internationale qui a son siège sur la commune

857913_10201186970933754_1746551751_o.jpgEn décidant lors de la dernière assemblée générale de transférer leur siège au château les pins à Baixas, les bénévoles des Amis Catalans du Sud de l’Inde ont manifesté toute leur gratitude à la municipalité  et aux vignerons Dom Brial.

En effet en disposant pendant cinq fêtes indiennes de la Lumière consécutives d’un cadre unique dans le département : Parc harmonieux, chais somptueux, salles de réunions fonctionnelles, ACSI a pu exprimer toute sa générosité et son talent, et l’occasion de faire partager sa passion pour la civilisation de l’Inde, de développer des actions de solidarité et éducatives envers des enfants en grande détresse.

La jeune génération s’engage. Au fil de ces années, des liens profonds entre tous les acteurs se sont tissés.

Des jeunes de Baixas et des villages voisins ont mis la main à la pâte pour Diwali avec enthousiasme et sans compter.

1653409_740942552592315_1968416088_n.jpg

Notamment trois jeunes adultes ,Nathalie, Mélissa et Adèle qui ont également été les témoins sur place des actions menées en Inde du Sud avec Dominique, Yvette et son frère Francis vivant en Inde : médicaments, fournitures scolaires, parrainage d’enfants et construction de l’« École de Cheentalar ». Le collège ST Joseph à Prades participe également à cet élan de solidarité.

Transmission des responsabilités Au même moment des adhérents acceptent de prendre de nouvelles responsabilités à la grande joie des fondateurs Fernand, Georges, Espérance et Dominique en première ligne depuis sept ans. Marcel de Baixas est élu trésorier, Jeanine de Pézilla assurera le suivi et la relation parrains et enfants Jean -Louis, enseignant de yoga à St Estève coordonnera la 6èmefête de DIwali les 25 ET 26 octobre prochains.  Suja Mesplé originaire de Pondichéry, cadre hospitalier domicilié à Calces continue sa présidence et Marie-Jo Bichonnier, enseignante de yoga poursuit sa mission au secrétariat et à la tombola.

Au service de tous et en étroite relation avec les objectifs civiques et d’ouverture au monde énoncés par le maire Gilles Foxonet. La nouvelle équipe va proposer des rencontres toute l’année dans les milieux scolaires et associatifs. vous pouvez les rejoindre tel 0642069968 et acsi@live.fr Yoga, atelier de cuisine, danse , cinéma , conférences

DSC_0005.JPG



 

Les commentaires sont fermés.