21/12/2014

Zazou le clown naturaliste tout terrain sera présent à la bibliothèque municipale

Mardi 23 décembre, la bibliothèque Ludovic Massé ouvre grand ses portes 19 bis rue des angles , pour une animation de Noël, contes et atelier créatif de décoration.

Zazou le clown naturaliste 003.jpg

Elza Barthés de son vrai nom, se cache derrière le clown Zazou, personnage qu'elle a créé il y a quatre ans pour l'animation de soirées en centre de vacances. Il lui a permis de dévoiler des facettes de sa personnalité qui n'arrivaient pas à se présenter.

Avec ses contes et ses animations elle éveille petits et grands aux secrets de la nature. Elle les sensibilise aux problématiques que celle ci rencontre. Zazou vulgarise le discours scientifique , afin que naisse une réelle volonté de protéger l'environnement et de devenir acteurs responsables.

Après un BTS « gestion protection de la nature » elle ne fait au départ que des interventions en animations nature, puis petit à petit elle propose des ateliers nature pour arriver aujourd'hui à proposer en plus des animations contes.

Zazou le clown naturaliste 005.jpgDans son atelier situé à Rivesaltes elle peint, écrit, crée des jeux sur la nature et des personnages pour alimenter ses contes.

« La chouette buissonnière entreprend une démarche de sensibilisation à la nature, à travers les sens et l'art plastique pour tous les publics.

La municipalité organisatrice convie l'ensemble des enfants de Baixas à venir nombreux participer.

Il vous sera conté : « La magie d'un soir d'étoiles filantes » et « La grotesque histoire des Ogres Grégoires ».

Histoires suivies d'un atelier de créations de Noël, de nœuds pour nouer nos vœux et des étoiles pour y croire …

En clôture, bonbons, gâteaux et boissons offerts aux participants.

Entrée libre.

Les commentaires sont fermés.