06/03/2015

De nouveaux convois exceptionnels traversent la commune

Le chantier de l'ensemble EOLIEN CATALAN D'EDF ENERGIES NOUVELLES suit son cours.

Traversée de Baixas 010.jpg

Une éolienne complète est décomposée en cinq éléments afin d'en faciliter le transport. Quatre de ces éléments arriveront sur le site par notre village de Baixas et un par Baho (les pales qui sont construites en Espagne).

Une éolienne complète est décomposée en cinq éléments afin d'en faciliter le le transport. Le nombre de passages de ces transports exceptionnels s'élève donc à 140 convois.

Traversée de Baixas 033.jpg

Des directives exceptionnelles ont été imposées aux transporteurs par l'ensemble des acteurs concernés par le projet. Ainsi la totalité de ces transports s'effectueront en soirées. Il n'y aura donc aucune incidence sur les entreprises et commerces locaux, aucune incidence non plus sur les transports en commun et autres.

éolienne 004.jpgAinsi dans quelques semaines sortiront de terre les 35 hélices géantes du parc français Eolien Catalan " furtif ". Il s'agira de l'un des plus grands parcs français pour une puissance de 96 MW comportant des éoliennes d'un nouveau type. «  Leurs pales seront très discrètes : elles renverront cinq à six fois moins d'ondes radar qu'une pale classique », explique le directeur général adjoint d'EDF Energie Nouvelles (EDF EN) développeur du projet. Cela permettra de réduire l'effet de masquage qui empêche le radar de voir derrière les éoliennes. (Radar d'Opoul)

La phase d'assemblage débutera en mars 2015 pour se terminer vers fin juillet si des anomalies climatiques ne viennent pas perturber l'immense chantier.

exceptionnel

exceptionnel

11:11 Publié dans Communiqués | Tags : exceptionnel | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.