15/03/2015

Une belle cavalcade printanière a fêté carnaval

C'est par une belle après midi que le défilé très animé et coloré, avec cette année deux chars a quitté le parc du château les pins pour déambuler le long des boulevards du village. 

animations, carnaval

La troupe Véry Insolent Percussions a assurée avec brio l'animation musicale tout au long du parcours, suivie par les « carnavaliers ». De nombreux enfants venu faire la fête s'étaient déguisés, tout comme bon nombre d'adultes. 

Des bénévoles et des élus avaient enfilé la tenue fluo et assuraient la sécurité autour des chars qui en amont, avaient été redécorés pour la circonstance . 

animations, carnaval

animations, carnaval

Deux heures de fête dans les rues de Baixas où confettis et serpentins étaient aussi de la partie. animations, carnavalPuis, une majorité des participants a rejoint la salle Jordi Barre pour une représentation des jeunes de l'école du cirque et du Foyer rural . 

Au final les enfants ont eu droit à une collation offerte par la municipalité organisatrice de la manifestation en partenariat avec les associations : Pour les écoliers baxanencs, l'école du cirque, le foyer rural. 

 Ainsi se termina Carnaval 2015.

Vive Carnaval 2016 !

Jeanne Thomas

 

 

 

Les commentaires sont fermés.