20/03/2015

La dernière course de Germain

Germain Frezoul vient de nous quitter.

course des muscats 2013 359.jpgGermain à Baixas, tout le monde le connaissait, de par son métier : Chauffeur de bus.

Il a transporté des centaines de baixanencs, et surtout des centaines de collégiens et de lycéens. Sa gentillesse, sa simplicité en avaient fait l'ami de tous.

Germain était un passionné de sports.

Il était venu nous rejoindre dans l'équipe Corpo des « Vignerons des Avens », où il a été un fidèle pendant vingt ans, et avec qui nous avons partagé des moments inoubliables. Dans les vestiaires, pour la composition de l'équipe, il y avait un rituel : « A l'arrière, Germain » ! Tu auras été notre chauffeur-joueur au travers de nos multiples déplacements.

Mais, le rugby a une fin. Germain a toujours eu envie de courir, que ce soit dans les vignes où il faisait de nombreux footings, où ensuite avec Michelle dans les courses hors stade du dimanche matin dans nos villages.

Tu étais fier de voir ton champion de fils remporter de nombreuses courses, dont une en particulier, la plus belle : « Le Canigou ». De coureur, tu es devenu naturellement président. Et c'est toi, et tes amis qui ont assuré l'organisation de toutes ces courses, pendants de longues années sur le Département. Notre souhait, est qu'un jour, une course porte ton nom.

Jean-Pierre Rives disait : « Le rugby c'est 15 copains et un ballon, quand il n'y a plus le ballon, il reste les copains ! ».

Aujourd'hui, il nous manque un copain, car tu es aller rejoindre notre Lulu au paradis de l'ovalie. Avec le Capitaine et les anciens Corpos, on te dit adieu Germain, et, merci.

Hommage rendu à Germain Frezoul par Robert Ferré

Les commentaires sont fermés.