29/03/2015

Prévention en milieu scolaire

Un permis comme les grands : « Le permis piéton ».

écolesDans le cadre de son action prioritaire menée en faveur de la jeunesse et en complément des séances de « Permis vélo » organisées chaque année par les représentants de la gendarmerie Nationale pour les élèves de CM2,

la Municipalité a décidé de mettre en place des journées de prévention en milieu scolaire assurées par les agents de la police municipale.

La prochaine séance, intitulée « permis piéton » se déroulera au sein de l'école élémentaire

les jeudis 2 et 30 avril auprès des élèves des classes de CE2. L'objectif de cette opération, au delà de l'enseignement des règles de circulation piétonne, est de développer chez les enfants le sens de la responsabilité individuelle, grâce à un ensemble de précautions, de réflexes et d'astuces supplémentaires leur permettant d'assurer leur propre sécurité. Cette opération se déroulera en deux étapes.

écoles

En premier : le policier municipal apporte le kit pédagogique dans les classes et distribue à chaque élève le code du jeune piéton. Ensuite, l'enseignant dispense la formation en quatre ou six sessions de 45 minutes chacune à l'aide du DVD fourni dans le kit.                                                                     

Deuxième étape, à la fin de la formation, ils passent l'examen du permis piéton afin de valide leurs connaissances.

Une cérémonie officielle de remise du permis à chaque élève viendra clôturer cette opération . Ce moment solennel les encouragera à respecter les règles de précautions apprises.

Une fois leur premier permis en main, ils peuvent s'identifier aux adultes (parents, grands-parents, grands frères t sœurs, …. ) détenteurs du permis de conduire.

  

09:16 Publié dans vie scolaire | Tags : écoles | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.