28/03/2015

Inauguration d'une nouvelle crèche

La crèche "Mil Dimonis", fonctionnelle et moderne, vient d'être inaugurée. Elle a permis de créer 7 emplois! 

Inauguration de la crèche 007.jpg

C'est au cœur de la résidence seniors de l’allée des oliviers à Baixas que s'est ouverte la nouvelle structure d'accueil de jeunes enfants de Crèches de France : Mil Dimonis.

Création de 20 nouvelles places 

La municipalité de Baixas qui y réserve 15 berceaux sur les 20 proposés, a privilégié ce projet intergénérationnel pour animer le quartier composé de petites maisons individuelles mises à la disposition de seniors. Chaque jour, les parents traversent la résidence pour accompagner leur enfant à la crèche, autant d'occasions de conctacts et d'échanges avec les résidents.

Quatre berceaux sont encore disponibles pour les entreprises qui souhaitent proposer ce service à leurs parents. « Cette sixième crèche sur la région de Perpignan nous permet d'accueillir pas moins de 160 enfants ». Crèche de France s'est appuyé sur des entreprises locales pour la construction d'un bâtiment qu'habillent harmonieusement de grandes persiennes de bois.

Des panneaux photovoltaïques apportent l'énergie pour toute l'eau chaude sanitaire. Enfin, le choix du mobilier « Sauthon » de fabrication française et apportant toutes les garanties en matière d'environnement et de sécurité pour les tout-petits, marque la volonté de Crèches de France de privilégier la qualité locale.

Sept nouveaux emplois à Baixas

InaugurationsL'ouverture de cette structure a permis la création de sept emplois.

L'équipe pilotée par Delphine Destruhaut, est composée de professionnels de la petite enfance, CAP, éducateur de jeunes enfants et auxiliaires de puériculture.

Le projet d'établissement, le projet pédagogique, finalisés par l'équipe sont adaptés à l'environnement local et à son contexte intergénérationnel.

 

 

Inauguration :

L'inauguration du nouvel établissement s'est déroulée en présence de Gilles Foxonet maire et d'élus de Baixas et des villages limitrophes, de M. Mélidonis vice président du conseil d'administration de la CAF des Pyrénèes Orientales, de Bruno Bardessoul président de Crèches de France et d'Edwige Antier médecin pédiatre référent du réseau Crèches de France. Le public a lui aussi répondu présent .

Inaugurations

Après la visite des lieux et les prises de paroles tout le monde a rejoint le château les pins pour un apéritif convivial .

Jeanne Thomas

 

 

Commentaires

Une très bonne réalisation pour notre commune, il était temps que ça se fasse :

BIEN D' AUTRES REALISATIONS MANQUENT A BAIXAS


" POUR LE BIEN DE TOUS SES HABITANTS "

Écrit par : BECERRA | 28/03/2015

Les commentaires sont fermés.