15/06/2015

Des artistes allemands exposent au village

 Fidèle à sa tradition l’Académie Artistique du Pays Catalan continue de lier des relations avec les artistes internationaux.

Ainsi du 12 au 26 Juin la Mairie de Baixas a, exceptionnellement permis pour cette rencontre artistique internationale à l'association Catalane, d’accueillir une dizaine d’artistes de STHUR pour une exposition de peinture.

 

expositions

 

L’initiative de la Présidente de l’Artcadémie de Baixas, après l’Algérie en 2007, Barcelone en 2008, le CERN à Genève, Paris en 2012, Alghero en Sardaigne, permet donc à des membres de l’association MACH’ARTS (à 7 kms de Brême ) de montrer leurs œuvres avec le soutien des artistes de l’Académie.

expositionsC'est juste le « match retour » d’une première qui s’était déroulée en avril 2014 où les baixanencs d’adoption ont montré à STHUR la qualité du « Soleil Catalan » qui avait surpris et impressionné le Nord de l’Allemagne.

Amélie SCHILBACH , la coordonnatrice de l’action catalano-allemande a œuvré de toute sa force pour que réussisse cette rencontre.

C’est fait et jusqu’au 26 juin vous pourrez visiter cette exposition en Mairie de Baixas, du lundi au vendredi aux heures d'ouverture de la Mairie. .

Ainsi l’amitié Franco-Allemande se poursuit dans l’art et les artistes catalans en ont profité pour les accueillir avec chaleur en ce mois de juin 2015.

Le vernissage se déroulera le Lundi 15 Juin à partir de 17 heures

expositions



Les commentaires sont fermés.