05/07/2015

Réunion du conseil d'administration de l' association ADIPA

ADIPA  avril 2015 001.jpg

C'est à l'espace associatif Général De Gaule que le conseil d'administration de l'association de Défense des intérêts des Personnes Âgées, dont le siège social est situé place Jean Jaures à Baixas, s'est réuni.

L'ordre du jour de cette réunion comportait essentiellement l'étude et l'approbation des comptes de résultats de l'annèe 2014 pour les deux sections qui constituent l'ADIPA.

Concernant la section « Animation » en sommeil depuis le mois de septembre 2014, le président rappelle que le matériel et les fonds de la section restent à la disposition de toute équipe de bénévoles, qui dans le cadre de l'ADIPA, souhaiterait reprendre ses activités .

20141030_174845.jpgDes membres du conseil d'administration se sont alors proposés pour reprendre ces activités.

De plus amples renseignements quand aux modalités de reprise des activités et présentation des responsables de la section « ADIPA ANIMATION  » seront fournis prochainement.

A ce jour nous pouvons toute fois annoncer la reprise du loto en septembre.

 

Le président présente ensuite les comptes pour la période de janvier à juin 2014. L'expert-comptable présente et explique les différents postes en recettes et dépenses . .. Explications données, les résultats des six premiers mois de cette section sont approuvés à l'unanimité.

Concernant la section « Aides à domicile » le président dans son rapport d'activité ne peut que se féliciter, car la progression en heures d'intervention commencée en 2012 s'est maintenue en 2014. Se qui a permis sur le plan comptable de clôturer l’année excédentaire pour la troisième fois de suite. .. Le compte administratif de la section « Aides à domicile » est lui aussi approuvé à l'unanimité. Avant de clôturer la séance, il a été procédé au renouvellement de certains membres du bureau

.Président : Robert Straumann ;

Vice Présidente Anne Estève ;

Secrétaire : Jeanne Thomas ;

Trésorière : Hélène Sol .

Commentaires

Excellente initiative que la reprise des différentes activités proposés par les bénévoles D' A.D.I.P.A Animation : ceci permettra d' atténuer, un peu la grande solitude "subie" par nos chers aînés (e).Bravo pour la reprise du loto en septembre !

( " LA PROFESSION BENEVOLE " est tellement contraignante dans la continuité, que les candidats se fatiguent assez rapidement, et , la vie d' aujourd'hui, est disons si stressante, que les candidats ne se pressent pas au portillon : " BRAVO donc aux bénévoles pour leur disponibilité et leurs actions en faveur de nos de nos chères têtes blanches.

Question : qu' existe t-il, pour ceux et celles qui trop invalides, ne peuvent se déplacer jusqu' aux différents lieux, oû se déroulent les activités qui seront proposées ?

Écrit par : BECERRA | 05/07/2015

Les commentaires sont fermés.