21/08/2015

Des activités ludiques et enrichissantes pour les jeunes avec les Francas

sports été 2015 035.jpg  

Cet été le centre de loisirs et le PJ ont accueillis plus de 90 enfants et jeunes. Ils ont encore une fois pu découvrir et participer à de nombreux projets, sorties, séjours plus variés les uns que les autres  avec pour mot d’ordre : Un accueil privilégiés pour les enfants et leurs parents !

Des séjours pour découvrir et grandir :

Pour les mater et primaire : Séjour nature à la Forge de Quillan et mini camp sous une yourte à Céret,

Pour les adolescents :

Playa 2015- 1er jour 047.jpg

Playa 2015- 2ème jour 055.jpgPlaya tour de l'Ufolep Régional à Leucate,

séjour sport d’eaux vives à Axat,

séjour farniente à Argelès,

séjour jeu grandeur nature à Peyrestortes …

 

P1100332.jpeg

 

Le temps magnifique cette année, a permis aux animateurs du centre et du PJ de mener à bien l’ensemble des projets et sorties qui étaient proposés aux enfants et aux ados des communes

de Baixas Calce Peyrestortes et alentours :

 

Pour les maternelles :

S1140051.JPG

découverte du monde des pompiers avec une sortie organisée à la caserne de Rivesaltes et des ateliers au centre pour initier aux 1er geste pour se mettre en sécurité, découverte du patrimoine et des châteaux. Chevaliers et chevalières ont rencontrer la reine Esclarmunda au Palais des Rois de Majorque, visite aussi du Castillet et du muséum d’histoire naturelle, baignade en mer, jeux d’eau afin de se rafraîchir.

Les plus grands du primaire 

sports été 2015 026.jpg

ont eu droit : dans le cadre de l'action « sport été » à diverses découvertes sportives avec l’UFOLEP comme le paddle et le kayac à Villeneuve la Raho et bien d'autres disciplines sportives au parc des sport ,

à la pêche au crabe, mais aussi , découverte de l’Amérique au travers de la cuisine la danse les activités manuelles sortie à l’espace aquatique du moulin à vent, piscine, danse,

Pour les adolescents : Des séjours atelier Graph, ateliers sushis, Body painting mais aussi des sorties cinéma, laser Game, Plage de Collioure, des interpij ….

L’équipe d’animation Francas et la municipalité de Baixas pensent que le temps libre de loisirs et de vacances des enfants et des adolescents, leur Temps libre, est un temps privilégié pour qu’ils puissent participer à des formes de vie en groupe et à des activités qui les enrichissent, les fasse grandir, leur permettent de vivre des projets collectifs de toutes natures, qui les préparent à mieux affronter la vie, leur permettent de s’exprimer, d’utiliser leurs potentiels, d’acquérir de nouvelles compétences, de faire des découvertes, de choisir et de décider et non de subir.

La fête du centre a eu lieu le 31 juillet a remporté un vif succès, les familles étaient venues nombreuses pour visionner les rétrospectives photos de l’été.

Nous tenons à remercier les équipes d’animateurs qui sont présentent au côté des enfants dès 7h30 le matin et jusqu’à 18h30 tous les jours de l’été avec énergie et motivation.

Le centre de loisirs fermera ses portes le vendredi 21 août pour rouvrir le mercredi 2 septembre 2014.

Les inscriptions ont lieu sur rendez-vous au 0610980737, auprès de Sandra. Informations aux parents : une navette avec un animateur récupéreront les enfants après la classe tous les mercredis à 11h45. Cependant les enfants seront à récupérer le soir au centre de loisirs à Peyrestortes à partir de 17h et jusqu’à 18h30.IL n’y a pas de navette retour le mercredi.

Le point jeune fermera ses portes le 14 août et rouvrira le mardi 1 septembre pour l’accompagnement à la scolarité tous les mardis et jeudi de 17h30 à 19h, le mercredi et le samedi après-midi de 14h à 18h

 (Avec le centre de loisir et le Pij les jeunes de la commune de Baixas ont passé de très bons moments).

 

Les commentaires sont fermés.