11/09/2015

Vernissage d'une exposition exceptionnelle à la galerie communale

 

Exposition - (Terre) 006.jpg

Très belle et exceptionnelle première exposition intitulée « TERRE » de l’artiste entièrement autodidacte Denis PARIS à la Galerie d’Art Municipale « Cellier Dom Brial » à Baixas.

Belle surprise lors du vernissage de cette trop courte exposition "Terre" qui aurait mérité une plus longue période, afin de recevoir plus de visiteurs et être appréciée à sa juste valeur.

C'est une première et c'est exceptionnel !

Exposition - (Terre) 009.jpgDe l’art moderne sous inspiration de Soulage et Tapies sans aucune formation artistique, l’artiste nous fait entrer dans son univers avec des techniques centrées sur des expérimentations dans les outils, les matériaux et les supports.

Du relief avec des couleurs proches de la terre : ocres, brou de noix et surtout du goudron pour stimuler notre imagination et notre esprit à travers des œuvres singulières d’une éloquence rare.

« J’ai dit il, toujours apprécié l’abstraction à la figuration. Dans mon point de vue, l’abstraction est infinie, tant les moyens de la représenter sont nombreux »

Il affectionne les grands formats, qui transcrivent davantage d’émotion par la puissance de leur taille. L’exposition est une belle surprise de cette fin d’été.

Un artiste dont on entendra parler. A suivre absolument !

Exposition - (Terre) 031.jpg

 

Exposition - (Terre) 026.jpg

 

Les commentaires sont fermés.