25/09/2015

Assemblée générale du club ESC BAC ASP

 La plus ancienne entente des clubs de rugby a tenu son âgée salle Jordi au château les pins.

AG 2015 002.jpg

C'est donc après que les trois clubs aient fait leur propre assemblée générale dans leur village respectif, car l'identité des trois villages est une force qu'il faut préserver, que tous se sont réunis cette année à Baixas, en présence aussi des Maires des trois communes concernées, des conseillers municipaux, des représentants du Comité de Pays Catalan en la personne du secrétaire général et de son adjoint.

AG 2015 005.jpg

Le secrétaire a ouvert la séance et présenté le rapport moral devant un public assez clairsemé ! Il remercia tout le monde pour leur soutien apporté au club, avec une mention particulière pour les élus toujours présents et qui donnent aide financière et logistique.

L'ensemble du groupe des deux équipes seniors est également mentionné pour le lancement de cette aventure en Fédérale 3. Sans oublier tous les dirigeants et tous ceux qui ont pensé et rendu possible l'achat de la « baraquette » buvette ambulante. Ils ont tous permis que cette saison s'avère malgré tout, une saison positive.

AG 2015 006.jpgAndré Vidal n'a pas été oublié et avant de lui « passer » la parole le secrétaire souligna, le travail qu'il a accompli pendant 35 ans dans la fonction de trésorier qu'il qualifia, de travail souvent ingrat.

Celui ci dans son rapport signale que cette saison fut tout de même difficile financièrement. A son tour, il remercia toutes les municipalités et les sponsors pour les « rallonges » lors de la montée.

Les dirigeants qui ont œuvré à ce niveau là furent cités, pour leur responsabilité pénale dont ils ont fait preuve et de leur engagement pris sur leur temps personnel en tant que bénévoles malgré les difficultés rencontrées.

"Ce fut pour lui tout au long de ces années, un bonheur de travailler pour ce club très important et de partager ces moments avec tous".

Un bilan des autres équipes a ensuite était fait.

A signaler le rassemblement avec le club de la Têt pour les cadets et les juniors, qui s'entraînent depuis la reprise à Peyrestortes.

L'école de rugby se porte bien avec un effectif de cent jeunes joueurs inscrits, qui sont tous les mardis au stade de Baixas.

Les rapports étant adoptés, la paroles a été donnée aux invités.

AG 2015 010.jpg

Pour le Comité du Pays Catalan , le secrétaire général a rappelé entre autre que l'entente ESC BAC ASP est donnée en exemple à toutes les autres ententes du Comité. Les trois Maires qui ont en commun le soutien au club, s'expriment à leur tour avec quelques échanges fructueux …

AG 2015 015.jpg

AG 2015 019.jpg

Les nouveaux bureaux furent présentés, avec quelques changements pour les présidents :

ESC (Espira Sporting Club) Claude Sanchez ;

BAC (Baixas Atlétic Club) Gaby Sarahy,

ASP (Association Sportive Peyrestortes) Bernard Berhout.

Ils sont donc coprésidents du club ESC BAC ASP.

Gaby Borras en devint le secrétaire après le départ de Francis Mary et

Luc Bouquet prend en charge la trésorerie en remplacement d'André qui prend une retraite bien méritée, tout en gardant un pied dans le club.

Un appel est lancé à toutes les personnes désireuses de rejoindre l'entente afin d'étoffer l'équipe de bénévoles responsables.

Trois villages pour un club, avec une équipe, une seule âme, une famille !

(Les cartes de membres sont en ventes auprès des dirigeants. En vente aussi  le mardi à l'entrainement de l'école de rugby à Baixas et  lors de ceux des seniors à Espira  )

00:23 Publié dans Sport | Tags : rugby | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.