03/11/2015

La nuit du LIGHT-GRAFF à la chapelle Sainte Catherine

 Vendredi 06 novembre à Sainte-Catherine, à partir de 19h et jusque tard dans la nuit, ce tiendra une manifestation première en son genre sur la commune.

12105820_1168938613121653_5785593357541119212_n.jpg

 Manifestation organisée par l'association des LightHunter en partenariat avec la Municipalité de Baixas, la fdfr66, les vignobles Dom brial, de nombreux autres partenaires et les Francas qui seront présents avec le point jeunes du village.

Les LightHunter sont un groupe d'animateurs

dont l'objectif est de faire découvrir cette technique photographique consistant à produire une image, des formes à l'aide de trace de lumière. 
Cette activité doit se dérouler dans l’obscurité et permet également de mettre en valeur des monuments, des objets, des personnes.

Le LIGHTGRAFF est un graffiti propre. Muni d'un appareil photo, le lighteur évolue dans un environnement sombre et dessine des traînées lumineuses avec une source de lumière. Le réglage de l'appareil sur une longue exposition permet au capteur d'enregistrer les mouvements de la source lumineuse. La photographie obtenue révèle alors toutes les traces lumineuses.

Dress code :

black et lampe torche.

Nombreux ateliers : paille de fer, calligraphie, initiation, pochoir, portrait, concours … Grillade espagnole : chacun amène quelque chose à boire ou à manger et ont partage.

Venez nombreux découvrir le LIGHTGRAFF.

Entrée libre !

animations

 

Les commentaires sont fermés.