22/03/2015

Elections Départementales : Premier tour

élection 1er tour.jpg

20:35 Publié dans élections | Tags : élections | Lien permanent | Commentaires (1)

05/04/2014

Première réunion du conseil Municipal avec l'élection du Maire et des conseillers

marianne2_m.jpgVendredi 28 mars 2014

à 19h en salle du Conseil Municipal de la Mairie de Baixas, s'est tenue la première réunion du Conseil Municipal.

Étaient présents l’ensemble des 23 conseillers municipaux élus au suffrage universel dimanche 23 mars 2014.

Après l’installation du Conseil Municipal par le Maire sortant Gilles Foxonet,le doyen des élus Monsieur Richard Xiol a présidé l’assemblée délibérante durant la séance consacrée à l’élection du Maire.

DSC00199.JPG

DSC00189.JPG

 

Étaient candidats :

M. Gilles Foxonet et M. Richard Bazian.

Monsieur Gilles FOXONET a été élu Maire de la Commune de BAIXAS par 20 voix (soit l’ensemble des élus de la liste Baixas au cœur, ensemble pour un avenir meilleur) contre 3 voix à Monsieur Richard Bazian (soit l’ensemble des élus de la liste Baixas a du talent, réveillons-le). Monsieur Richard Xiol a alors remis l’écharpe et l’insigne au Maire élu, avant de le féliciter au nom de l’ensemble des élus du Conseil Municipal. Il a ensuite cédé la présidence de l’assemblée délibérante à M. Gilles Foxonet.

Le Maire a alors proposé aux membres du Conseil Municipal que le nombre d’adjoints soit fixé à 6, conformément à la réglementation en vigueur. Cette proposition a été adoptée par 20 voix pour et 3 abstentions. Enfin, il a été procédé au vote de la liste des adjoints.

Seule Madame Marie Duchet a présenté une liste de 6 conseillers municipaux.

Ont été élus par 20 voix:

DSC00244.JPGPremière adjointe: Madame Marie Duchet ;

Deuxième adjoint: M.Serge Dépoues ;

Troisième adjointe: Madame Jacqueline Bardétis épouse Tarrius ;

Quatrième adjoint : Monsieur Fabien Castano ;

Cinquième adjointe : Madame Emilie Benzaken épouse Duvillier ;

Sixième adjoint: M. Roger Bobo.

Conseillers municipaux dans l’ordre du tableau : Richard Xiol; Maryse Ribo épouse Puy ; Stéphane Leclerc ; Valérie Corcoles épouse Franco ; Nicolas Puntunet ; Stéphanie Respaut épouse Vidal ; Maxime Grispan; Jean-Philippe Schemla; Amandine Espoullier; Emilie Abat épouse Sol; Julie Banet; Mélanie Ecoiffier; Adrien Frigola; Richard Bazian; Yves Cecchinato ; Martine Masssine épouse Sanchez.

DSC00300.JPG

03/04/2014

La liste «Baixas a du talent. Réveillons le.» communique:

Les urnes ont parlé.élections

" Notre équipe, malgré un score honorable, a été battue et disposera de

trois sièges au Conseil Municipal.

Nous tenons à remercier toutes les femmes et les hommes de Baixas qui nous ont témoigné leur confiance et soutenues au cours de cette courte mais intense période.

Ils ont cru comme nous que le langage de la clarté, de la vérité, du réalisme allié à des compétences reconnues pouvaient l’emporter.

Malheureusement, il n’en a rien été. Maintenant, le conseil municipal est installé, nous y tiendrons la place qui nous revient. Nous essaierons dans la mesure de nos possibilités, trois élus, de réveiller l’action de la municipalité, de promouvoir les projets bénéfiques à Baixas.

Nous nous assurerons que les promesses, quelquefois illusoires et utopiques, seront tenues. Nous nous engageons à vous tenir informés avec l’honnêteté, la vérité et le pragmatisme qui ont toujours été notre ligne de conduite. Nous espérons ainsi participer à sortir Baixas de sa « douce torpeur ».

Mais nous ne pourrons le faire qu’avec votre soutien, et sur le long terme, de nos jeunes en particulier.

Nous vous disons encore merci et nous vous informerons rapidement des décisions, que nous prendrons dans les tous prochains jours, et des actions que nous continuerons pour réveiller le talent de Baixas".

 

25/03/2014

Elections Municipales 23 mars 2014 à Baixas

 

élections municipales  à Baixas 005.jpg

                                                   Gilles Foxonet Maire sortant donne les résultats des votes

Inscrits : 2021

Votants : 1674 ( 82,83%)

Exprimés : 1603 ( 79,32 %)

 

Liste 1 Foxonet Gilles : 1089 voix   ( 67,94 %)  20 élus

Liste 2   Bazian Richard:  514 voix  ( 32,06 %)  03 élus

19/03/2014

Elections Municipales à Baixas

listeGF.jpg

« Baixas au Cœur, Ensemble pour un avenir meilleur »,

Liste conduite par Gilles FOXONET communique :

Etre candidat aux élections Municipales, c’est avant tout un engagement fort des femmes et des hommes de votre liste, qui ont prouvé leur volonté et l’essence de l’intérêt général.

Une campagne électorale permet à chacun des citoyens de pouvoir se faire une idée de la proximité des candidats mais aussi sur le bilan et les projets ; enfin sur leur capacité à rassembler.

S’engager dans une campagne électorale ne donne aucun droit ; bien au contraire, ce don de soi doit permettre un langage de vérité et beaucoup d’humilité. Cela doit commencer par avouer que l’on ne peut connaître Baixas et ses habitants, lorsqu’on fait le choix de n’y venir que quelques semaines en vacances.

Gilles FOXONET et les candidats de cette liste Baixas au Cœur habitent réellement à Baixas.

Nous avons un contact permanent avec les Baixanencques et les Baixanencs 24h/24 et 365 jours sur 365.

Notre proximité reste notre priorité ; nous l’avons voulu et en avons fait votre quotidien. L’humain reste notre priorité, d’un nouveau-né au senior nous voulons continuer à apporter avec respect, l’aide, l’écoute, la présence, la solidarité, le soutien; le tout avec humilité et sincérité.

C’est dans les difficultés et les attentes que l’on reconnaît ses candidats et ses élus. Notre bilan est là pour le rappeler, notre projet sera concrétisé avec vous et pour tous. C’est avant tout notre présence à vos côtés, avec détermination, responsabilité et compétence, qui permettra de servir l’intérêt général.

Proche de vous, nous sommes persuadés que le lien entre nous tissé, au fur et à mesure du temps, permettra de poursuivre la construction d’une vie ensemble à Baixas, dans ce village à votre image.

Dernière réunion publique Vendredi 21 mars à 18h30 espace Général de Gaule (ancienne Mairie).

photos élections Baixas au coeur.jpg

 

18/03/2014

« BAIXAS A DU TALENT ,REVEILLONS LE.» Liste conduite par Richard BAZIAN

Photo groupe pour Indep.jpg

                            "Une liste qui vous ressemble pour mieux vous rassembler"

 "Notre équipe est composée de Baixanencques et Baixanencs, natifs ou pas du village, qui y résident et y vivent. Habitant depuis toujours le village ou nouveaux arrivants, nous sommes, toutes et tous, des gens proches de vous, investis dans la vie associative ou socio-économique de la commune, que vous connaissez déjà ou que vous pourrez côtoyer en toute simplicité.

Cette proximité avec vous, nos concitoyens, et l’écoute qui est la nôtre, nous permettent aujourd’hui de constater et comprendre vos préoccupations. Elles nous permettront demain de répondre à vos aspirations légitimes. La liste est réellement sans étiquette avec une tête de liste qui, elle, n’est et n’a été engagée dans aucun parti politique et des candidates et candidats de différentes opinions qui ont pour seul objectif de contribuer au bien-être des habitants et au développement de Baixas. Pour conduire l’action municipale, nous réunissons des compétences et des expériences réussies dans les domaines de l’ingénierie des travaux publics, de la gestion, de l’administration, de la sécurité, de l’économie, de la vie associative et sociale qui sont utiles et essentielles dans la mise en œuvre de celle-ci. Nous avons, entre autre, voulu que de jeunes vigneronnes et vignerons soient représentés dans notre liste car leur absence dans le conseil municipal d’un des premiers villages viticoles de la région aurait été incompréhensible.

Nous réunissons aussi toutes les tranches d’âge reflétant la diversité de notre village ainsi que des travailleurs de toutes catégories socio-économiques dont le vécu nous permettra de répondre aux attentes spécifiques des différentes générations et des différentes professions.

La large disponibilité qui est celle des jeunes retraités et le dynamisme et l’envie des jeunes qui sont candidats sont des atouts pour répondre aux besoins de la gestion quotidienne de la commune, et garantir la prise en compte des aspirations légitimes de nos actifs tant en terme d’animation, de logement, qu’économique. Forts de ces atouts, nous nous attacherons à rendre la vie de nos concitoyens plus facile, et à réaliser les projets d’avenir que nous vous avons décrits dans notre programme.

Nous proposerons, dans le cadre d’une réunion publique qui aura lieu le

Mercredi 19 Mars 2014 à 20h30 au Foyer Rural de Baixas, les priorités d’action pour l’avenir de Baixas et de ses habitants, que nous mettrons en œuvre avec vous".

1234710_1392328724373534_908731787_n.jpg

 

17/03/2014

Élections municipales à Baixas

 

elections.jpg

Réunions publiques de:

*Gilles Foxonet et son équipe « Baixas au cœur . Ensemble pour un avenir meilleur»

Mardi 18 mars.

à 18h30 au château les pins

 

*Richard Bazian et son équipe, la liste «Baixas a du talent. Réveillons le.»

Mercredi 19 mars

à 20h30 au Foyer Rural



*Gilles Foxonet et son équipe « Baixas au cœur . Ensemble pour un avenir meilleur »

Vendredi 21 mars

à 18h30 espace Général de Gaule (ancienne Mairie)



Dimanche 23 mars pour pouvoir voter:images (1).jpg

Ne pas oublier de prendre une pièce d'identité.

A noter :

Les votes sur les deux bureaux de la commune seront clôt à

18h



19:42 Publié dans élections | Tags : élections | Lien permanent | Commentaires (0)